et maintenant, on est écolo ?

Temps de lecture estimé : 1 mn

Parmi les déclaration de David Samzun, lors de la réconciliation entre les maires de Nantes et St Nazaire, il y a celle-ci :

« On ne peut plus tenir les propos que nous tenions il y a quelques années, quand on se réjouissait de la consommation d’eau de la raffinerie qui permettait d’amortir le coût pour les habitants »

Et justement, je m’en souviens très bien, de ce moment où, conseillère municipale et d’agglomération, je dénonçais avec mon groupe écolo la consommation de la raffinerie, et demandait qu’on utilise des eaux grises.

Que n’ai-je entendu à ce moment-là ! Que ça permettait d’avoir de l’eau pas chère pour les nazairiennes et les nazairiens, et bla, bla, bla.

Mais la réalité est là, tout comme nous nous sommes battu⋅es contre l’aéroport Notre Dame des Landes (on aurait été malin, en ce moment avec des travaux de construction !), la réalité d’aujourd’hui nous donne raison.

Un petit conseil, M. le maire : et si vous écoutiez un peu plus les écologistes ? Cela vous éviterez de faire des bêtises, comme couper des arbres alors que ce n’est pas nécessaire, ou bien croire un peu trop les industriels qui vendent du rêve sur base d’hydrogène, ou qui vous promettent qu’ils ne polluent pas leurs sites.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.