Merci les lesbiennes !

« Hélas pourquoi ne suis-je pas gouine » disait Françoise d’Eaubonne. Quelques pensées en lisant le dernier livre d’Alice Coffin, le génie lesbien.

Temps de lecture estimé : 1 mn

Quand on est pas soi-même victime d’une discrimination, il est très facile de ne pas la voir.

Sur le lesbianisme, c’est en échangeant avec un couple de copines que je me suis rendu compte combien la PMA pour les lesbiennes de Macron est une arnaque.

Pour les femmes ayant déjà eu des PMA, la procédure de reconnaissance est empreinte de discrimination !

Aujourd’hui, la maman sociale doit adopter son propre enfant pour être reconnue en tant que mère.

Avec la réforme de la PMA pour toutes, soit elles passent par un notaire (et donc payent, ce qui déjà n’est pas normal), le nom de la maman sociale apparaîtra dans la marge du livret de famille !

Soit elle adopte son propre enfant (comme maintenant quoi)... Et parmi les procédures absurdes, elles doivent demander des certificats de « bon parent » à son entourage !

Dans les deux cas, humiliation et discrimination.

Je pensais qu’avec la PMA pour toutes les femmes, la reconnaissance de maternité aurait été simplifié. Mais non ! Et je ne l’aurais pas su si je n’avais pas discuté avec ces amies qui sont directement concernées.

Comme cela doit être énervant de voir des alliées méconnaître cela.

Et en lisant le livre d’Alice Coffin, j’ai appris que le mot lesbienne était quasi jamais utilisé, comme tabou, ou vu comme une insulte ou un mot « sale ».

Je ne l’utilise pas au quotidien, mais je n’avais pas l’impression de me freiner pour l’utiliser. Et donc je n’avais pas vu que pour beaucoup, beaucoup de monde, si, c’est un problème !

Alors j’ai juste envie de dire que les lesbiennes sont fantastiques, elles changent le monde, sont inspirantes : merci à vous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.